Changer le monde !
Innovation en Financement

flèche, bleue

Alexandre Mars le clame haut et fort « Le DON sera la norme » pour pallier aux inégalités du 1er jour. Proposer des solutions innovantes pour collecter davantage de fonds et permettre à des entrepreneurs sociaux et solidaires performants, d’adopter en mode start-up, leur ambition de changer le monde, avec des vrais moyens. C’est tout l’objet de ce post.

L’idée N°1 : La fondation actionnaire :

Après le concept de la Fondation Actionnaire, une autre innovation pour financer un projet d’intérêt général : Le protocole M.V.P : investir une partie de son projet chez des partenaires.

La vidéo explique pourquoi ? et comment ? en 120 secondes

L’idée N°2 : Le protocole MVP décliné en (Maximum Valeurs Partagées) : 

Nous sommes convaincus que cette économie d’intérêt général est performante et génératrice de nombreux emplois. Mais aujourd’hui cet intérêt général est fiscalement conditionné et culturellement associé à la non-lucrativité ! C’est donc un peu comme si on cherchait à courir un 100 m avec les bras attachés, possible mais handicapant face aux sprinters de l’économie traditionnelle.

De fait, le monde est ainsi scindé en deux divisions : le bénévolat d’un côté où l’argent est TABOU, l’économie traditionnelle de l’autre où l’argent est ROI

Ce qui est étrange, c’est que nous savons, pour la plupart d’entre nous, que l’argent n’est ni Roi , ni Tabou , mais simplement un Moyen et pourtant nous restons passifs, conditionnés que nous sommes par deux peurs :

  • Celle d’être assimilé à un gentil Bisounours dans le monde Capitaliste
  • Et Celle d’être soupçonné d’être un magouilleur dans le monde associatif

Mais, les planètes semblent enfin alignées, c’est le bon moment de laisser l’ENVIE prendre le dessus sur ces peurs.

Alors INNOVONS !  EXPERIMENTONS !

Nous sommes ici

2, Kéranué 56700 KERVIGNAC
Téléphone : +33 (0)6 86 67 83 75
Email : contact@keex2c.com

Fermer le menu